fbpx

Cultivons la réciprocité

Internet et les réseaux sociaux encouragent une culture de l’extraction. 

Et si nous réintroduisions amour, énergie et respect dans nos échanges ? C’est cela, pour moi, le slowpreneuriat : une économie de l’amour de soi, les autres et la planète.

Dans cet espace, j’accorde une importance particulière aux valeurs d’intégrité, de respect et de réciprocité.

Nous venons d’un monde, dans lequel l’on a été conditionné à prendre sans conscience, des autres, de la Terre, et à accumuler des ressources sans les faire circuler. Le résultat ? Une planète et une humanité épuisées. Le slowpreneuriat et le leadership régénératif s’inscrivent dans une démarche de transformation de ces systèmes destructeurs.

Oser une économie de l'amour. 

Tous les contenus gratuits que je crée (articles de blog, podcast, vidéocast) sont désormais accessibles sans optin (je ne te demande pas d’e-mail en retour). Cela favorise une relation intentionnelle, où l’échange est volontaire et non guidé par la peur de manquer. Il ne s’agit pas de remplir ta boîte mail, mais de nourrir un lien authentique et consenti.

Je te propose d’entraîner avec moi ce muscle de la réciprocité, pour créer des relations plus fluides, vivantes et respectueuses.

Logo Business For Life

Comment contribuer ?

Si ce que je partage dans mes espaces ouverts t’a enrichi, tu peux m’offrir une contribution financière libre, selon ce que ton cœur te suggère.

Ta contribution me permet de :

  • Continuer à créer des contenus et des espaces de transformation pour démocratiser le slowpreneuriat.
  • Soutenir des projets éco-engagés (3 % de mes revenus sont reversés à l’ASPAS) et de m’impliquer localement dans des actions régénératives.

Avec gratitude et amour,

Émilie